Parce que cette délicieuse spécialité Monégasque met tout le monde d’accord, ce fut sans surprise pour A Roca que cette première édition de la Fête du Barbagiuan de ce week-end sur la place du Marché de la Condamine soit un très grand succès.

Une première édition réussie !

C’est bien connu… Les Barbagiuan mettent tout le monde d’accord ! La première édition de la fête du Barbagiuan n’a fait que le confirmer. Qu’ils soient âgés de 7 ou de 77 ans, tous les amateurs du petit beignet de l’oncle Jean ont répondu présents et sont venus nombreux, très nombreux, célébrer ce met délicieux…

Un duo de chefs gagnant

C’est avec beaucoup de plaisir que Manuel Bouhier, le chef A Roca qu’on ne présente plus et Michel Lentz, le chef d’orchestre des cuisines du Crystal Room Baccarat à Moscou ont réalisé des Barbagiuan en direct en révélant quelques secrets de fabrication… Michel Lentz a d’ailleurs présenté pour l’occasion un Barbagiuan à la russe, le Pirogui, qui a immédiatement séduit les Monégasques ! Il a d’ailleurs annoncé que le Barbagiuan aura sa place sur la carte de son restaurant… Le petit beignet monégasque va commencer un long voyage…

Une pluie d’animations et quelques 20 000 Barbagiuan dégustés

De la vraie histoire du Barbagiuan chaleureusement contée par la célèbre Eliane Mollo, en passant par des démonstrations de création de Barbagiuan, ainsi que des ateliers animés par le chef A Roca Manuel Bouhier et, bien sur, des dégustations à volonté, les amoureux du petit beignet légendaire n’ont pas eu le temps de s’ennuyer… Même la pluie n’a pas réussie à gâcher la fête ! Quand on aime le Barbagiuan, on l’aime envers et contre tout !

Vivement la prochaine fête du Barbagiuan !

Toute l’équipe d’A Roca a hâte de vous retrouver l’année prochaine pour la deuxième édition qui se voudra encore plus grandiose et savoureuse ! Parce qu’A Roca vous prépare déjà de jolies surprises…

DSC_0615  IMG_2040

Related Posts


Top 5 des spécialités du Sud qui méritent d’être connues !

Qu’est-ce que tu vas manger dans le sud ? À Marseille ? De la bouillabaisse ! Quoi que tu devrais pouvoir trouver de l’aïoli et des pieds paquets ! Tu vas à Nice ? hum hum… en terrasse tu t’installeras… une salade niçoise et un bon Pan Bagnat tu mangeras ! Mais dans le sud […]

03.09.2018

BarbaChef, la mascotte d’A ROCA

BarbaChef, c’est la mascotte d’A ROCA qui s’échappe régulièrement de nos cuisines pour se perdre dans les rues de Monaco. Distribution de roses & de Barbagiuan, animation de chasses aux trésors ou simples balades en Principauté … BarbaChef fait le buzz régulièrement pour le plus grand plaisir des petits et des grands. BarbaChef, c’est la […]

26.04.2018

La galette des rois d’A ROCA

Après les fêtes de fin d’année, la galette des rois est une nouvelle occasion pour les gourmands de se réunir en famille. C’est aussi l’occasion de devenir le roi ou la reine de la journée !  Afin de garantir l’impartialité dans la répartition des parts, la coutume vous invite à placer le plus jeune des invités […]

15.01.2018